skymixradio.fr

skymixradio.fr

Comment fonctionne la radio par Internet ?

Comment fonctionne la radio par Internet ?

Comment fonctionne une radio DAB +?

Comment fonctionne une radio DAB +?

En DAB +, plusieurs radios émettent sur une seule fréquence. Ces radios sont regroupées en multiplex ou ensemble. Un récepteur DAB +, à son tour, divise le signal multiplex reçu en radios individuelles. De cette façon, il y a plus de radios qui peuvent diffuser votre programme.

Quelle est la différence entre DAB et DAB +?

DAB est l’abréviation de « Digital Audio Broadcasting ». Bref, la transmission d’une radio en direct, mais numériquement. DAB + n’est rien de plus qu’une version améliorée de DAB et utilise le dernier encodage audio. Ces formes de transmission présentent d’énormes avantages par rapport à la FM conventionnelle.

Quelle antenne pour DAB +?

Votre nouvelle antenne dab + peut être installée avec votre antenne TV TNT ou antenne satellite si le mât le permet. Il faut disposer d’un minimum d’espace dans l’installation existante pour installer l’antenne RNT, qui occupe un espace plus grand que l’antenne TV.

Quelle est la différence entre la radio numérique et la radio analogique?

La différence entre les deux réside dans la manière dont les signaux (dans ce cas, le son) sont traités et enregistrés. Si, dans le cas de la technologie numérique, un signal sonore est converti en un système binaire (basé sur des 1 et des 0), la technologie analogique maintient le signal audible sous sa forme non codée.

Comment fonctionne la webradio?

Comment fonctionne la webradio?

Le fonctionnement d’une station de radio sur Internet est assez simple. Le flux audio produit par votre radio Internet est envoyé aux serveurs, qui se chargent de le transmettre aux auditeurs dans les médias, via Internet. Vous pouvez définir du contenu diffusé en direct ou sur la base de listes de lecture préenregistrées.

Comment écouter la radio?

Comment écouter la radio sur votre smartphone?

  • Écoutez la radio via un tuner FM. Certains modèles de smartphones ont un tuner FM intégré qui vous permet de recevoir des stations de radio à ondes courtes, comme une radio normale ou un autoradio. …
  • Écoutez la radio via une application mobile. …
  • Écoutez la radio via un podcast.

Comment créer une radio Internet gratuite?

Radionomia vous permet de créer gratuitement votre Webradio, tout est expliqué sur le site officiel. Il est totalement gratuit pendant 9 mois, mais vous devez totaliser un certain nombre d’heures d’écoute pour espérer le conserver.

Comment recevoir la radio Internet?

Pour écouter une radio sur Internet, rien de plus simple: il suffit d’aller sur son site internet, comme c’est le cas avec Poptastic Radio, qui dispose d’un lecteur qui permet d’écouter sans interruption, même en consultant plusieurs pages du site, ou en téléchargement l’application gratuite.

Comment la radio numérique terrestre peut-elle être reçue?

Comment recevoir la radio numérique terrestre en DAB +? Tout comme TNT, votre équipement de réception doit être compatible. En fait, bien que les radios compatibles DAB + puissent capter le signal FM, l’inverse n’est pas vrai. Par conséquent, il est nécessaire de bien s’équiper pour recevoir la radio numérique.

Comment mettre la radio sur l’ordinateur?

Écouter la radio Internet – VLC

  • Démarrez VLC. …
  • Dans la colonne de gauche, double-cliquez sur l’élément Internet.
  • Cliquez ensuite sur Icecast Radio Directory.
  • Vous aurez alors accès à des milliers de stations de radio. …
  • Vous pouvez utiliser le champ Rechercher pour affiner la liste en fonction de vos critères.

Comment écouter la radio Internet sur votre chaîne hi-fi?

Vous devez d’abord le brancher sur le secteur puis le câbler à votre chaîne hi-fi, via le câble audio RCA ou le connecteur 3,5 mm, fourni avec l’appareil. Un clic sur l’adaptateur suffit alors pour le synchroniser avec votre smartphone ou tablette via Bluetooth.

Comment fonctionne une radio Bluetooth?

Pour fonctionner, Bluetooth utilise des ondes radio dans la même bande de fréquences que le Wi-Fi, 2,4 GHz. Cette bande est divisée en 79 canaux de 1 MHz et émet un signal très faible qui n’interfère pas avec ceux émis par d’autres appareils.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *